The East

Image

 

Ancien agent du FBI, Sarah Moss travaille désormais pour une agence de renseignement privée qui protège les intérêts de puissants hommes d’affaires. Elle reçoit pour mission d’infiltrer The East, un mystérieux groupuscule éco-terroriste qui s’attaque aux multinationales coupables de dissimuler leurs agissements criminels. Déterminée, ultra entraînée, Sarah parvient à s’intégrer au groupe malgré leur méfiance, et doit même participer à leur prochaine action. Mais plus elle vit avec les membres passionnés de The East, en particulier Benji, l’anarchiste, plus elle se sent écartelée entre les deux mondes et s’interroge sur elle-même…

La fantastique Brit Marling, qu’on a déjà pu voir dans Another Earth incarne Sarah Moss avec un talent peu commun. Encore un film sur la double vie, sur une ambiance quelque peu « sectaire » et même un peu glauque. Dans le camp ennemi, nous avons Ellen Page, la fabuleuse et renversante Ellen Page.
Rôle un peu creux pour cette dernière et pour le reste des personnes de son groupe si vous voulez mon avis, surtout comparé à Sarah Moss, qui est elle, bien mise en valeur et montré sous toute ses coutures. Une histoire bien ficelé, un scénario parfait sauf en ce qui concerne les personnages de The East. Mon avis est vraiment mitigé sur ce film, disons que je suis resté sur ma faim, j’en attendais peut être trop en voyant le casting.

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s